Se connecter

Catalogue des formations

BTP CFA Centre-Val de Loire : le centre de formation incontournable aux métiers du bâtiment et des travaux publics.

Gros œuvre, finition, métiers du bois et de la couverture, métal, génie climatique, électricité, travaux publics, gestion de chantier : BTP CFA Centre-Val de Loire offre une très large palette de formations, qui englobe près de 34 métiers et préparent à l’obtention de 46 diplômes. Il permet aussi de profiter des atouts de la mobilité européenne avec pas moins de 10 projets donnant la possibilité aux apprenants suivant une formation en alternance de partir à la découverte des méthodes de travail en vigueur chez leurs homologues européens. Qui dit mieux ?



Liste
24 mois

BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat

Ce professionnel s'insère dans une entreprise artisa-nale, une TPE, une PME (charpente, enveloppe et vêtures des maisons et bâtiments). Il exerce ses acti-vités en bureau d'études, sur chantier. Il évolue vers des fonctions de conducteur de travaux, de chargé d'affaires, de responsable de projets, responsable de bureau d'études de prix, responsable de fabrication en atelier, responsable de bureau d'études tech-niques, voire d'adjoint au chef d'entreprise.

Objectifs

Obtention du diplôme

Évaluations

CCF + évaluation terminale

Contenu

Enseignement général : Français, Histoire, Géographie, Mathématiques, Sciences, EPS / Enseignement professionnel : Analyse technique d'un ouvrage, Réalisation et suivi des ouvrages en entreprise, Préparation d'une fabrication et d'une mise en oeuvre sur chantier, Fabrication d'un ouvrage / Les modules de sécurité : SST, R408, Habilitation électrique (PRE), CACES

Informations

ÂGE

Accessible après obtention d'un bac: bac pro du secteur du bois (technicien constructeur bois, technicien de fabrication bois et matériaux associés, etc.), bac STI2D, bac S. Accès sur dossier via Parcoursup, voire tests et/ou entretien.

Organisation

Alternance : 2 semaine de stage toutes les 2 semaines (40 semaines / 1400 heures)

Référentiel

Code RNCP : 18315
Autorité responsable de la certification :
Ministère chargé de l'enseignement supérieur
Modalités d'élaboration de références :
CPC n° 10
Référence arrêté création (ou date 1er arrêté enregistrement) : Arrêté du 10 février 2014 portant création du brevet de technicien supérieur Systèmes constructifs bois et habitat.
première session d'examen : 2016

À fournir

Copie de la certification obtenue

Certificat

III (Nomenclature de 1969)
5 (Nomenclature Europe)

Coût

Selon profil